top of page

Blanche Neige

L’hiver, cette douce saison où il fait bon vivre autour d’un feu de cheminée avec une boisson chaude. Oui, l’hiver arrive et les vacances à la montagne pointent le bout de leur nez.

Mais, où partir ? Quelle station de prestige choisir ?

Aujourd’hui, on vous fait une petite sélection des meilleures stations de sports d’hiver avec hôtels de luxe et boutiques branchées, pour passer un hiver mémorable !



Courchevel, France :

Comment ne pas parler de Courchevel… Destination de rêve qui allie magie et prestige. Cette station très prisée par les grandes célébrités, Leonardo DiCaprio, Christina Aguilera, mais aussi Victoria et David Beckham y ont forcément passé au moins une fois leurs vacances là-bas !


Avec ses trois palaces et ses onze hôtels 5*, la station ne manque pas de logement luxueux. Parmi les palaces on retrouve : Les Airelles, Le Cheval Blanc et le K2 où la nuit coûte en moyenne entre 2 000 et 10 000 euros la nuit et plus de 20 000 euros pour un appartement privé. Après une bonne nuit de sommeil, direction les pistes. Mais avant, un petit tour par les sublimes boutiques de luxe, Rue du Rocher, s’impose. De ce côté-là, il y en a pour tous les goûts. De la Haute Couture avec Chanel, Dior ou Fendi. De la Haute Horlogerie Joaillerie avec Rolex, Chopard et Piaget. Côté spa, le Cheval Blanc dispose en exclusivité d’un Spa Guerlain, où l’expérience se veut mémorable.


Situés au cœur des « 3 Vallées », luxe et sportivité se marient au cœur du plus grand domaine skiable du monde, qui compte plus de 1 932 hectares de pistes. Panoramas et activités exceptionnels garanti.


Enfin, avant de repartir, on vous conseille le restaurant le chabichou, restaurant gastronomique, 2* Michelin, afin de savourer leur cuisine inventive, raffinée et généreuse, réalisée à base de produits frais et nature.



Cortina D’Ampezzo, Italie

Après le passage des Jeux Olympiques d‘Hiver en 1956, oui cela remonte à loin, la station n’a cessé d’attirer une clientèle toujours plus aisée. Avec une réputation haut de gamme, Cortina D’Ampezzo, ne cesse d’attirer les célébrités et les jet-setters.

Située en plein cœur des Dolomites, en Italie, Cortina d’Ampezzo possède une renommée internationale, offrant un décor naturel absolument extraordinaire. A noter que Cortina d'Ampezzo est l'une des douze stations du réseau international "Best of the Alps" regroupant les lieux de vacances les plus célèbres de l'arc alpin. Pour les adeptes de sports d’hiver, la commune dispose de 140 kilomètres de pistes sur 1715 mètres de dénivelé.


Entre deux descentes, profitez d’un moment de shopping, au Corso Italia, la célèbre rue bordée de boutiques de luxe (Louis Vuitton, Loro Piana, Giorgio Armani…) et de galeries d’art où se croisent Ferrari, Lamborghini ou autres bolides toujours plus beaux les uns des autres.


Les restaurants ne manquent pas non plus à Cortina D’Ampezzo. On compte environ 80 restaurants dont une vingtaine sont très célèbres aussi bien pour la cuisine locale que pour la gastronomie italienne en général. Petit coup de cœur pour le restaurant Tivoli, qui possède une étoile au guide Michelin.


Petit point pour ceux qui aiment faire la fête, la vie nocturne y est bien active !


Saint-Moritz, Suisse


Passons maintenant à une station tout autant chic mais un peu plus discrète. Enfin… Le caractère discret perd tout son sens lors de la haute saison.


Saint-Moritz, c’est la station où le soleil brille 322 jours par an. Etrange pour une station de ski… C’est également la station la plus ancienne d’Europe. Elle aussi a connu les Jeux Olympiques d’hiver en 1928 et en 1948.


Chic, élégante et exclusive, les plus grands noms d’Hollywood ainsi que de nombreuses familles royales européennes s'y retrouvent. Une fréquentation mondaine caractérise Saint Moritz depuis le début du XXe siècle. Il n’est pas inhabituel de croiser des célébrités, Via Serlas, dans les boutiques de luxes comme Chanel, Bulgari et Emilio Pucci qui harponnent les rues. Les casinos et les galeries d’art sont également de la partie. Afin de satisfaire une clientèle internationale toujours plus exigeante.


Nichée à 1900 mètres d’altitude, dans la Vallée de l’Engadine, on retrouve une qualité de vie exceptionnel. Les palaces se confondent avec les paysages composés de lacs et de cimes enneigées. On y retrouve notamment le Badrutt's Palace Hotel, pour qui, il n’est pas un problème de venir sans pratiquer de ski au vu de toutes les activités que propose le lieu.


Enfin, laissez-vous tenter par le restaurant l’Ecco St. Moritz, qui propose une cuisine raffinée et gastronomique.


Vous l’aurez compris, dans ces stations, on vient autant pour faire du shopping dans les boutiques de luxe et faire la fête que pour skier. Des stations authentiques qui, le temps de la saison hivernale, se transforment en "St Tropez" d'altitude.



bottom of page