top of page

Sarah Lavoine signe votre intérieur

Lorsque l’on parle de Sarah Lavoine, designer/architecte d’intérieur et femme du chanteur Marc Lavoine, nous pensons aux couleurs, à la joie de vivre, au voyage, à la création, à la famille et au partage. Pour stimuler ses inspirations pour les créations, Sarah Lavoine voyage pour découvrir de nouvelles potentialités, réfléchit assidûment à des nouveaux projets, apprécie la ville de Paris en regardant ce qui l’entoure.


En plus d’avoir son propre cabinet d’architecture d’intérieur depuis 2002, Sarah Lavoine à ouvert également ses propres boutiques.


Cette artiste d’une énergie débordante, elle favorise également les collaborations avec d’autres marques. Pour elle, les créations sont toutes aussi palpitantes les unes que les autres. A la recherche de nouveaux challenges, elle a donc signé de nombreux projets avec d’autres marques. Par exemple, Nobilis a proposé une collection de papiers peints « Apostrophe » répondant aux attentes de Sarah Lavoine. La designer souhaitait une collection luxueuse en la liant étroitement à l’aspect conviviale et chaleureux.


Sa sensibilité créative, présente depuis son enfance, interpelle un certain nombre de clients divers et variés. Un projet Retail lui a été confié sur les trois niveaux du Printemps de la Maison. De plus, Elle a signé l’architecture d’intérieur du Roch Hôtel & Spa (au quartier Saint Honoré), des restaurants tels que le Victoria 1886 ou encore le Club 13 et réalisé les bureaux du siège social de L’Oréal Luxe (50 000 m2).


Les rapports humains sont primordiaux aux yeux de Sarah Lavoine. Ses études en psychologie ont aidé à cette entrepreneuse de développer une approche pragmatique en favorisant l’écoute et l’échange. Elle a d’ailleurs signé l’architecture d’intérieur du Café ELLE à Tokyo. Ainsi, nous reconnaissons « la patte de l'artiste » avec un style chic, épuré et cosy à la fois. Les adeptes des coussins et des plantes se trouveront au paradis ! De plus, elle a même collaboré avec La Redoute pour une collection de mobilier.


Pour favoriser l’échange et partager sa passion, Sarah Lavoine a publié un livre par les Editions de la Martinière : « Sarah Lavoine, Architecture Intérieure ». De plus, pour créer une expérience en ligne au client, elle ouvre un e-shop sur le site internet de sa boutique.


Enfin, Sarah Lavoine cherche surtout une certaine liberté dans son langage qui lui est propre : la décoration. D’après l’article « Le luxe vu par l'architecte et designer Sarah Lavoine » publié dans LuxuryDesign le 16 Novembre 2017 par Franck Demaury, le lecteur comprend la philosophie de la créatrice. En effet, selon Sarah Lavoine, « il y a plusieurs formes de luxe. Il y a le luxe ostentatoire ou le luxe discret. Le luxe des matières. Le luxe dans la simplicité des bonheurs de la vie également. Selon moi, luxe est aussi dans la possibilité d’avoir le choix. »




Boutiques Sarah Lavoine : http://www.sarahlavoine.com/fr/contact


bottom of page