top of page

Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle ?

La maison au bout du monde nous pourrions l’appeler ! Ce chef-d’œuvre architectural imaginé, pensé et fabriqué par l’agence d’architecture Kois Associated Architects et nommé « Mirage ». Elle se situe en Grèce, sur l’île de Tinos, perché sur le haut d’une falaise avec une vue imprenable sur le Mer Egée.


Il s’agit d’une maison plain-pied qui a une incroyable piscine sur son toit. La « Mirage House » joue à la fois le rôle d’écran protecteur contre les rayonnements solaires et d’écran visuel afin de rendre la maison quasi-invisible. La piscine a été pensée comme un miroir qui refléterait les étoiles de la nuit. Malgré l’accès difficile à cette piscine, la réalisation sera du plus bel effet à en voir les photos !


La maison possède une superficie totale de 198m2 et une partie de celle-ci a été enterré sous la roche et a donc été camouflé par le toit en miroir. Les éléments extérieurs de la maison ont été construits avec des matériaux naturels locaux mais aussi écologiques, ce qui va permettre d’isoler et de réguler la température à l’intérieur même de la maison.


Bien qu’au départ, il puisse paraître impossible de faire disparaître une villa de 198 m² dans le paysage, Kois Associated Architects a relevé le challenge et avec talent !


De quoi profiter pleinement du décor paradisiaque de Grèce à l’abri de tous touristes.


Il n’est pas encore possible de l’acheter mais l’architecte compte bien créer un nouveau projet et donc commercialiser rapidement celle-ci.



bottom of page